Dernier article

BLOG // INFOS

La qualité ne coûte pas plus cher, choisissez un architecte !

C'est souvent après que l'on se le dit...

12 idées reçues sur les architectes

Idée reçue n° 1Les architectes, ce sont « tous des imbéciles, ils oublient toujours l’escalier des maisons ». Un architecte, cela ne sert à rien, c’est toujours dans la lune, à penser à faire du « beau » et pas du fonctionnel…

Lionel Dunet  (Président du Conseil de l'Ordre des Architectes): Nous ne sommes plus au xIxe siècle ! Le travail premier des architectes, c’est justement de faire du «beau» et du fonctionnel. L’architecte apporte trois réponses à son client : une architecture en fonction de ses besoins, adaptée à son programme, son site et son budget. Du «beau» qui n’est pas fonctionnel, c’est une tricherie, cela ne correspond pas à de la bonne architecture. Les jeunes architectes aujourd’hui sont d’ailleurs, avec le développement durable, encore plus sensibilisés à cette alliance du «beau» et...

La loi du 11 février 2005 prévoit la mise en accessibilité de tous les établissements et installations recevant du public pour le 1er janvier 2015.

A compter du 1er janvier 2015, afin de s’inscrire dans le mouvement initié, sont mis à disposition des propriétaires/gestionnaires les Agendas d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).

Un premier avantage : il suspend les sanctions en cas de non-respect des règles d’accessibilité.

Un dossier d'analyse du bâtiment et de vos finances doit être envoyé en mairie (ou cas particulier en préfecture) afin de prévenir de cet agenda de travaux de mise en accessibilité.

Qu’est-ce que l'agenda d’accessibilité programmée ?

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité  pour less handicapés et PMR (personnes à mobilité réduite) de son établissement après le 1er janvier 2015.

En effet, le 1er jan...

Réception du projet extension d'une maison à Guidel courant décembre 2014. 

Please reload

Un architecte... pourquoi ?

January 15, 2015

1/2
Please reload

 Posts récents

January 8, 2019

December 12, 2014

Please reload

Archives
Please reload

Recherche par mots-clés
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

SARL INTERLUDE ARCHITECTURE© Tous droits réservés.

 Raphaël Dauvillier Architecte Diplômé d'Etat   /  contact@interludearchitecture.com 

10 Bd Maréchal Joffre 56100 LORIENT  /   Tél. 02 97 35 18 71 - 06 85 05 31 36

Sarl au capital de 15 000 euros / SIRET 82959151000021 / APE 7111Z

Mentions légales - CGU